vendredi 7 août 2009

La libellule prend son envol

J’ai rencontré Mme Photographie très tôt. Dans mon berceau déjà, mais ça, je ne m’en souviens pas. Ensuite, durant toute mon enfance, l’appareil n’était jamais loin, sorti pour les occasions, petites ou grandes, et toujours dans les mains de mon père. Parfois, je me prenais au jeu, je tentais quelques clichés mais j’avais peur de casser ces appareils gros et compliqués.

J’ai commencé mes propres « photos » avec quelques appareils jetables et un petit argentique pendant les voyages scolaires. Plus de grimaces des copains et des cousines que de choses intéressantes, au grand dam du porte-monnaie de mes parents.

Puis le premier compact numérique ! Facile de mitrailler avec ça ; mais l’envie de faire de la « vraie photo » ne suit pas à cette période. Pourtant, l’appel du réflex se fait sentir un peu plus tard et, ô joie, mes parents m’offrent un Nikon D40X (compatibilité d’objectifs avec papa oblige !) pour mon anniversaire il y a plus d’un an maintenant. Pas très utilisé au début, par manque de temps, d’investissement, de volonté surtout. Mais un voyage au Maroc plus tard et c’est le déclic (si j’ose dire). Anaïs et Audrey n’y sont évidemment pas étrangères (n’hésitez pas à aller voir leurs sites !).

Depuis, je tente de m’améliorer au gré des sorties et des lectures. Rien de bien ambitieux dans mes clichés. Mais je garde tout de même en tête des modèles, qui vont des photographes « artistes » aux photojournalistes en passant par les surréalistes et les Dadas.

Voici donc quelques photos sans grande prétention mais qui j’espère, vous toucheront et vous donneront envie de laisser un petit commentaire et pourquoi pas, de vous mettre vous aussi à mitrailler tout ce qui vous entoure !

3 commentaires:

  1. OUI, QUAND ON EST PASSIONNE PAR LA PHOTO , on y reste , tu sais toutes photos ont une histoire, quelque soit les moyens que l'on a
    pour ma part je trouve les tiennes trés agréable a regarder

    RépondreSupprimer
  2. Et bien un grand merci Jean-Michel ! Hop, j'ajoute ton blog à mes favoris !

    RépondreSupprimer
  3. salut marion
    c'est un peu avec du retard que j'ai lu ta réponse a mon commentaire, excuse moi d'avance,
    moi aussi je t'ajoute sur mon blog
    bien amicalement
    jean michel

    RépondreSupprimer